
LE MASSAGE 9 LUNES
Massage Ayurvédique, de la femme enceinte
« Demain,
je me lève de bonheur ! »
Auteur inconnu
MASSAGE AYURVÉDIQUE DE LA FEMME ENCEINTE
Et 9 pleines lunes plus tard…
En Inde, pays d’où est originaire l’Ayurvéda, ce massage est pratiqué comme un rituel qui accompagne la femme enceinte du 4ème mois jusqu’au terme de la grossesse.
De son origine à nos jours, ce massage sert à prévenir les complications au développement du bébé et à préparer la femme à l’accouchement.
Porter la vie est une aventure, mais aussi une période de changements importants tant au niveau physique et émotionnel.
Le corps se transforme, les hormones fluctuent, et un tourbillon d'émotions peut accompagner cette période.




« Ce massage est parfaitement adapté à la sensibilité de la femme enceinte.
Je le recommande également pour soulager le stress et favoriser la détente chez toute personne ayant du mal à se relaxer. »
Chloée Nicolas
QUELS BIENFAITS ?
Permet un regain d’énergie :
En améliorant la circulation sanguine et lymphatique, il dynamise le corps et combat la fatigue.Favorise le lien mère / enfant :
Le toucher doux et bienveillant participe à créer un espace privilégié de connexion entre la mère et son bébé,Favorise un sommeil profond :
En apaisant le système nerveux, il facilite l'endormissement et améliore la qualité du sommeil.Diminue la fatigue et la lassitude
Assouplie les muscles et articulations :
Les mouvements doux et ciblés aident à soulager les douleurs et les tensions liées aux changements posturaux et à la prise de poids.Réduit les ballonnements et la rétention d’eau :
En stimulant le drainage lymphatique, il contribue à éliminer les excès de liquides et à améliorer le confort digestif.Apaise le corps et l’esprit :
On se sent mieux dans un état de bien-être globalRéduit le mauvais stress et les écarts d’humeurs
POUR QUI ?
Pour la femme enceinte, c'est son indication première et privilégiée, accessible dès le 4ème mois de grossesse et jusqu’à l’accouchement
Pour toute personne qui ressent le besoin de retrouver un rythme plus apaisé, un sommeil réparateur ou bien de se libérer du sentiment d'être dépassées.
Pour se reposer profondément (stress, fatigue…). Son action relaxante est puissante et durable.
Pour expérimenter un moment de douceur très enveloppant.
C'est une véritable pause, un cocon de bien-être



« Le massage ayurvédique de la femme enceinte est une invitation à la pause, à l'écoute de soi et à la célébration de la vie. »
Chloée Nicolas